hormone de croissance humaine

hormone de croissance humaine

Une imagerie de base est recommandée chez ces patients avant d’instaurer le traitement substitutif par hormone de croissance. Chez les adultes qui ont un déficit en hormone de croissance, des phénomènes d’oedème, de douleur musculaire, de douleur et d’affection articulaires ont été rapportés en début de traitement et étaient le plus souvent transitoires. La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050mg/kg de poids corporel et par jour, administrée en injection sous cutanée de préférence le soir, soit environ 1,4 mg/m² par jour. Traitement du retard de croissance chez l’enfant pré-pubère atteint d’une insuffisance rénale chronique. Le diagnostic et le traitement par UMATROPE doivent être réalisés et suivis par un médecin spécialisé et expérimenté dans le diagnostic et le traitement de patients atteints d’un déficit en hormone de croissance. Des cas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre d’enfants traités par l’hormone de croissance.

  • Chez ces enfants, une dose plus élevée que dans le traitement du déficit en GH entraîne une augmentation significative de la vitesse de croissance.
  • La somatropine ne doit pas être utilisée en présence d’une preuve quelconque d’activité d’une tumeur.
  • Ce test doit être réalisé dans des services d’endocrinologie habitués à sa réalisation.
  • La présence d’anticorps contre l’hormone de croissance doit être recherchée chez tout patient qui ne répond pas au traitement.
  • Contactez votre médecin si un mal de ventre survient chez vous ou votre enfant après l’administration d’UMATROPE.

En cas d’oedème papillaire confirmé, il faut envisager un diagnostic d’hypertension intracrânienne bénigne et le cas échéant, le traitement par hormone de croissance doit être interrompu. Des cas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre d’enfants qui avaient été traités par une hormone de croissance. Cependant, il n’y a pas de preuve que la fréquence de leucémies soit élevée chez les patients recevant de l’hormone de croissance. Si vous avez été traité pour un déficit en hormone de croissance durant l’enfance, votre médecin vous réexaminera pour votre déficit en hormone de croissance et décidera si vous avez encore besoin d’un traitement par UMATROPE pendant l’âge adulte.

Base de données publiquedes médicaments

Traitement à long terme des enfants atteints d’un retard de croissance lié à un déficit en hormone de croissance endogène. Traitement de la petite taille chez les enfants atteints du syndrome de Turner, confirmé par analyse chromosomique. Traitement du retard de croissance chez l’enfant prépubère atteint d’une insuffisance rénale chronique. Chez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel, il est recommandé de mesurer l’insulinémie et la glycémie à jeun avant de commencer le traitement, puis annuellement. Chez les patients présentant un risque accru de diabète (antécédents familiaux de diabète, obésité, insulino-résistance sévère, acanthosis nigricans, par exemple), un test d’hyperglycémie provoquée par voie orale doit être réalisé. Si un diabète est diagnostiqué, l’hormone de croissance ne devra pas être administrée tant que le diabète ne sera pas équilibré.

Grossesse et allaitement UMATROPE

Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Après le mélange d’UMATROPE, ne pas le laisser hors du réfrigérateur plus de 30 minutes par jour. UMATROPE https://www.st-jorioz-college.fr/titre-de-larticle-en-italien-franais-sur-le-terme-parabolan-strode/ peut être utilisé jusqu’à 28 jours après mélange si vous le conservez dans le réfrigérateur et que vous ne le laissez pas à température ambiante plus de 30 minutes par jour.

Précautions d’emploi Umatrope

Parmi ces seconds néoplasmes, les tumeurs intracrâniennes, en particulier, ont été les plus fréquentes. Autres effets indésirables possibles (fréquence ne pouvant être estimée sur la base des données disponibles). Le traitement doit être débuté à une faible dose de 0,15 à 0,30 mg par jour. Des doses de départ plus faibles peuvent être nécessaires chez les patients plus âgés ou en surpoids. La dose de départ peut être augmentée progressivement selon les besoins individuels.